Commerce de grains

Commerce de grains

Nous commercialisons le maïs, le soya et le blé, l’avoine et l’orge. Notre entreprise, qui détient un permis d’achat et un permis de classement de grains de la RMAAQ, se démarque par sa grande capacité de séchage de maïs à la récolte. La majorité de nos employés détiennent un certificat de classification de grains de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec.

Notre centre de grains de Louiseville a une capacité d’entreposage de 15 000 tonnes. Il est équipé d’un crible et d’un laboratoire, où sont effectuées les analyses de toxines et de protéines. Il est également muni d’un probe électrique Héron 300, un modèle haute technologie d’échantillonnage de grains. Cette technologie de précision nous permet d’être plus rapides lors de l’échantillonnage, afin de répondre aux besoins des clients en tout temps.

De plus, en 2012, nous nous sommes équipés d’un convoyeur de réception pour les boîtes à grains. Grâce à cette ligne de réception, nous avons augmenté le flux des réceptions, tout en offrant un service rapide.

Avec une capacité d’entreposage de 15 000 tonnes de grains, nous fournissons un service spécialisé pour chacun des besoins. Nous offrons séchage, entreposage et consignation sur place.